Leisure Park Dock 79

Dock 79 – a leisure park near Mons – has grown rapidly over the last years, particularly since the construction of a new building.

The project we delivered in this context has required the development of a wide range of technical solutions, providing a good occasion for us to showcase the services and skills we can offer to our customers.

When we first met with the site’s managers, it was clear that the constantly improving quality of the services they offered required a new visual identity for the site, while the extent of the infrastructure required improved signage to better orientate customers.

It was in this context that the Dock 79 called on the expertise of Inkutlab for the design, production and installation of a complete interior and exterior signage solution.

After a day spent on site, we built a moodboard. Such a collection of images and references facilitated discussions on the choice of a general style, materials and types of signage elements to be favoured.

This was followed by extensive graphic design work to identify the most appropriate colours and typography.

Once the result was satisfactory, we were able to design each element and make visual mock-ups to ensure the coherence of the whole.

Finally, we held several workshops with the park managers around a map of the site, to study the main traffic flows and thus choose the quantities to be produced for each element and their precise location.

Finally, each element was produced in the workshop and installed on site.

Parc de loisirs Dock 79

Le parc de loisirs Dock 79 a pris une ampleur inédite ces dernières années, notamment depuis la construction d’un nouveau bâtiment.

Le projet réalisé pour ce client a nécessité la mise au point d’un large éventail de solutions techniques, ce qui fait du résultat une belle démonstration des services et compétences que nous pouvons proposer à nos clients.

Lors de notre rencontre avec les gérants du site, un double constat s’imposait : la qualité en constante amélioration des services proposés nécessitait de remettre au gout du jour l’identité visuelle du site, tandis que l’étendue des infrastructures exigeait d’améliorer la signalétique afin de mieux orienter les clients.

C’est dans ce cadre que le Dock 79 a fait appel à l’expertise d’Inkutlab pour la conception, la réalisation et la pose d’une solution complète de signalétique intérieure et extérieure.

Après une journée passée sur place, nous avons construit un moodboard. Une telle collection d’images et de références a permis de faciliter les discussions sur le choix d’un style général, des matériaux et des types d’éléments de signalétique à privilégier.

Ensuite, un important travail de graphisme a été réalisé pour identifier les couleurs et les typographies les plus adaptées.

Une fois le résultat satisfaisant, nous avons pu concevoir chaque élément et réaliser des maquettes visuelles pour nous assurer de la cohérence de l’ensemble.

Enfin, nous avons organisé plusieurs ateliers avec les gérants du parc autour d’un plan du site, afin d’étudier les flux de circulation principaux et choisir ainsi pour chaque élément les quantités à produire et leur emplacement précis.

Pour finir, chaque pièce a été produite à l’atelier et installée sur site.