Un concentré de lumière au service de vos idées
Le laser en quelques mots

Le laser opère avec une grande précision par concentration d’une grande quantité d’énergie sur une très petite surface. En jouant sur la puissance et la vitesse de coupe, nos opérateurs peuvent graver ou couper une série de matériaux de l’épaisseur d’une feuille jusqu’à environ 1 cm selon leurs propriétés, avec une dimension maximale de 70 x 122 cm.

 

Les matériaux les plus courants sont le bois, le carton et le plexiglas, mais il est aussi possible de graver la pierre, le cuir ou certains types de métaux. Chaque matière réagit de façon différente à l’action du rayon, ce qui permet d’obtenir des résultats originaux.

 

Parmi les champs d’application se trouvent la personnalisation d’objets, la réalisation de menus, de signalétiques et affichages, de maquettes d’architecture, … Combiner la découpe et la gravure laser avec l’impression permet de multiplier encore les possibilités pour mettre en oeuvre vos idées les plus complexes.

 

Quel que soit votre projet, vous trouverez chez nous les conseils et l’expertise qui vous permettront de faire la différence.

Pour recevoir un devis détaillé
01
Contactez nous par mail et pensez à nous donner un bref aperçu de votre projet et de son contexte, cela nous aidera à formuler une proposition pertinente.
02
Suivez les indications ci-dessous pour nous envoyer un fichier vectoriel qui reprend les éléments que vous souhaitez réaliser.
03
Indiquez-nous les matériaux souhaités et leur épaisseur. S'ils ne figurent pas dans notre liste, consultez les informations ci-dessous, et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.
04
Indiquez nous si vous avez des exigences particulières.
05
Mentionnez vos coordonnées personnelles - et votre société le cas échéant - pour que nous puissions vous contacter.
06
Comptez sur une réponse rapide, généralement sous 24h.
Le fichier de coupe

Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous envoyer un fichier vectoriel (.AI, .PDF, .EPS, .CDR, .DWG) en vérifiant que les polices de caractères (s’il y en a) sont vectorisées.

 

La surface du plateau de travail est de 70 x 122 cm. Nous ne pouvons pas accepter de découpes dépassant ces dimensions.

 

Pour vous aider à réaliser un fichier de coupe, vous pouvez vous aider des fichiers templates téléchargeables ci-dessous.

.dwg  -  .ai
Matériaux en stock dédiés à la découpe laser
Carton brun à cannelures
1,25 mm
format : 700 X 1000 mm
Carton gris
1 mm, 2 mm, 3 mm
format : 700 X 1000 mm
Carton blanc satin
1 mm, 2 mm, 3 mm
format : 700 X 1000 mm
Bois multiplex peuplier
3,2 mm, 4 mm, 6 mm, 8 mm
format : 700 X 1210 mm
Bois multiplex bouleau
3 mm, 6 mm
format : 700 X 1210 mm
Bois multiplex sapin polonais
5,5 mm, 8 mm
format : 700 X 1210 mm
Plexiglas transparent
1,5mm, 3mm, 5mm, 8mm
format : 700X1210mm
Plexiglas Opalin
3 mm
format : 700 X 1210 mm
Plexiglas Blanc glossy
3 mm, 10 mm
format : 700 X 1210 mm
Plexiglas noir glossy
3 mm, 5 mm
format : 700 X 1210 mm
Plexiglas noir satiné
3 mm
format 700 X 1210 mm
Plexiglas miroir argent/gold
3 mm
format 700 X 1210 mm
Polycarbonate transparent
0,45 mm
format 700 X 1210 mm
Autres matériaux

Vous souhaitez travailler avec un matériau qui ne se trouve pas dans notre liste ou vous souhaitez apporter votre propre matériau? Veuillez lire ce qui suit et contactez nous pour plus d’informations.

 

Vous cherchez un matériau indiqué dans la liste ci-dessus mais dans une épaisseur, finition ou couleur différente. Dans ce cas, nous pouvons vérifier les possibilités avec nos fournisseurs et faire une commande spécifique pour votre projet.

 

Vous cherchez à travailler avec un matériau spécifique. Sachez d’abord que le laser ne permet pas de travailler avec tous les matériaux. Si votre demande concerne une matière avec laquelle nous n’avons jamais travaillé, il faudra prévoir un test préalable à la production définitive. Prévoyez donc un délai un peu plus important ainsi qu’un supplément de matière utilisable pour le test.

 

Vous souhaitez apporter votre propre matériau. La remarque précédente s’applique également. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’imperfection d’usinage sur un matériau qui ne provient pas de notre stock.