Un standard industriel pour libérer votre créativité
La CNC en quelques mots

La CNC désigne la fraiseuse à commande numérique. Disposant d’un grand plateau de 125 x 250 cm, elle permet d’usiner des panneaux à l’aide de différents outils tournants ou coupants. Grâce à une très grande précision et sa capacité à réaliser des découpes et défonces sur des épaisseurs pouvant atteindre 30mm, la CNC est particulièrement indiquée pour la réalisation de formes précises ou d’éléments destinés à être utilisés dans un assemblage.

 

Si le bois a souvent notre préférence, la CNC ne connait pas les limitations propres au laser et accepte un très large éventail de matières. La combinaison de la CNC et de l’impression permet de décliner vos réalisations en couleurs avec un très haut niveau de finition.

 

Quel que soit votre projet, vous trouverez chez nous les conseils et l’expertise qui vous permettront de faire la différence.

Pour recevoir un devis détaillé
01
Contactez nous par mail et pensez à nous donner un bref aperçu de votre projet et de son contexte, cela nous aidera à formuler une proposition pertinente.
02
Suivez les indications ci-dessous pour nous envoyer un fichier vectoriel qui reprend les éléments que vous souhaitez réaliser.
03
Indiquez-nous les matériaux souhaités et leur épaisseur. S'ils ne figurent pas dans notre liste, consultez les informations ci-dessous, et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.
04
Indiquez nous si vous avez des exigences particulières.
05
Mentionnez vos coordonnées personnelles - et votre société le cas échéant - pour que nous puissions vous contacter.
06
Comptez sur une réponse rapide, généralement sous 24h.
Le fichier de coupe

Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous envoyer un fichier vectoriel (.AI, .PDF, .EPS, .CDR, .DWG) en vérifiant que les polices de caractères (s’il y en a) sont vectorisées.

 

La surface du plateau de travail est de 125 x 250 cm. Veuillez nous contacter si la découpe excède légèrement ces dimensions.

 

Pour vous aider à réaliser un fichier de coupe, vous pouvez vous aider des fichiers templates téléchargeables ci-dessous.

.ai
Matériaux en stock dédiés à la découpe CNC
Carton nid d’abeille
10 mm, 16 mm
format : 1200 X 2400 mm
Carton KATZ blanc
5 mm
format : 1200 X 2400 mm
Dibond blanc/noir satiné
3 mm
format jusqu’à : 1250 X 2500 mm
Dibond aluminium brossé argent/gold
3 mm
format jusqu'à : 1250 X 2500 mm
Hilite (aluminium) argent
1,2 mm, 3 mm
format jusqu’à : 1250 X 2500 mm
Forex (PVC) blanc/noir
3 mm, 5 mm
format jusqu’à : 1250 X 2500 mm
Bois multiplex peuplier
12 mm, 18 mm
format panneau : 1220 X 2500 mm
Bois multiplex bouleau
12 mm, 18 mm
format panneau : 1250 X 2500 mm
Bois multiplex sapin polonais
12 mm, 18 mm
format panneau: 1220 X 2440 mm
Bois MDF
3 mm, 18 mm
format panneau: 1250 X 2500 mm
Bois MDF noir dans la masse
8 mm, 18 mm
format panneau: 1250 X 2500 mm
Autres matériaux

Vous souhaitez travailler avec un matériau qui ne se trouve pas dans notre liste ou vous souhaitez apporter votre propre matériau? Veuillez lire ce qui suit et contactez nous pour plus d’informations.

 

Vous cherchez un matériau indiqué dans la liste ci-dessus mais dans une épaisseur, finition ou couleur différente. Dans ce cas, nous pouvons vérifier les possibilités avec nos fournisseurs et faire une commande spécifique pour votre projet.

 

Vous cherchez à travailler avec un matériau spécifique. Sachez d’abord que tous les matériaux ne se comportent pas de la même façon. Si votre demande concerne une matière avec laquelle nous n’avons jamais travaillé, il faudra prévoir un test préalable à la production définitive. Prévoyez donc un délai un peu plus important ainsi qu’un supplément de matière utilisable pour le test.

 

Vous souhaitez apporter votre propre matériau. La remarque précédente s’applique également. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’imperfection d’usinage sur un matériau qui ne provient pas de notre stock.